Quelques dédicaces, mais surtout des rencontres chères à nos coeurs!

 

 

                   Alan Stivell

 

 

 

 

                         Nolwenn Leroy

 

 

 

Gérard  Hernot nous a dédicacé sa partition de sa chanson  le "Sillon du Talbert"

 

Grand merci Gérard !!

 

 

   

 

 

Patrik Ewen, conteur, musicien, chanteur, il a toutes les qualités du poète et d'une belle âme.

Avec le groupe E D F (Ewen, Delahaye, Favennec), c'est depuis les années 70 qu'il chante, joue et conte les légendes de la Bretagne .

Il nous a écrit gentiment ce joli texte, ô combien plein de sens pour des marins bretons.

Grand merci Patrik, que le vent des Monts d'Arrée te porte partout où la musique et les rêves font raison.

 

Nous y chantions un peu avant lui: nous avons rencontré François Budet à la fête de l 'huître à Coatreven. Il nous a gentiment offert et dédicacé son CD "Résurgences" sur lequel on retrouve "Loguivy de la mer" que nous interprétons toujours avec émotion.

Merci François!

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile de rappeler  qui est Mikael Yaouank.. une idole. Dans les années 70 , avec Michel Tonnerre, dans le groupe mythique Djiboudjeb, ils sont les initiateurs du renouveau des chants de marins

On a rencontré Mikaël à Moguériec. Une voix toujours aussi puissante, une pêche impressionnante, gentillesse et courtoisie... si on démarre exactement à 4..., c'est lui!.

 

 

 

C'est lors de notre retour de Combronde que nous avons rencontré Louis, Monsieur Louis Capart, l'auteur et interprète des petits bijoux que sont par exemple les chansons Marie Jeanne Gabrielle et La prière du non marin. Ses racines sont Sénanes mais maintenant il est aussi Costarmoricain, pas très loin de Perros! 

Il nous a très gentiment dédicacé sa partition.

C'est désormais avec encore plus d'émotion que nous chanterons tes chansons Louis. 

        A une prochaine rencontre…

  

 

 

30 Juin 2019..Nous avons appris avec tristesse le décès de Anne Vanderlove. Elle nous avait écrit ceci lors de la sortie de notre CD "Tous les bateaux", du titre d'une de ses très belles chansons:

 Très honorée d'avoir inspiré un peu ce projet, et qu'il porte mon titre!  !  et....que les vents vous soient favorables !!!!

... le cd. est très sympa.... J'espère avoir l'occasion de vous entendre en pour de vrai, comme disent les enfants.... Bon été... Anne V.

 

Kenavo Anne